“Un pion tombe, mais le roi reste : le RHAJAC cible Alix Didier Fils-Aimé”

RÉSEAU HAÏTIEN DES JOURNALISTES ANTI-CORRUPTION (RHAJAC)
anti-corruptionrhajac@gmail.com
03/08/2025
*NOTE DE PRESSE*
Le RHAJAC salue l’arrestation de l’ancien sénateur Nenel Cassy, bras droit du Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, pour ses relations présumées avec les terroristes en Haïti. Cette arrestation renforcera la confiance de la population en sa Police et représente déjà un coup dur contre l’impunité.
Il faut rappeler :
● L’ancien sénateur des Nippes, Nenel Cassy, a joué un rôle majeur dans la déstabilisation du pays, passant par le mouvement “pays lock” contre le président Jovenel Moïse, jusqu’à son arrestation le samedi 2 août 2025.
● Malgré les sanctions des États-Unis et du Canada pour corruption et ses relations avec les terroristes, il a réussi à utiliser son influence aux côtés du Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé pour faire nommer sa femme, Katherine Cassy Chéry, au poste de responsable du service des passeports — jusqu’à présent — en République dominicaine, bien qu’elle soit elle aussi sous sanctions.
● Nenel Cassy a également joué un rôle important pour assurer les relations entre le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé et les terroristes du groupe “Viv Ansanm”.
Nous profitons de cette occasion pour saluer le courage de la Police, mais aussi pour demander l’arrestation du Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé pour ses relations avec les terroristes, tout en utilisant Louis Gérald Gilles, Smith Augustin et Emmanuel Vertilaire pour rendre inopérationnel le Conseil présidentiel, en raison de la loi créant le Conseil qui exige la présence de cinq membres votants pour prendre des décisions. L’absence de ses trois alliés lui donne un grand boulevard pour poursuivre ses multiples actes de corruption au détriment de la majorité.
Aucun pays ne pourrait se développer sans une lutte acharnée contre la corruption et l’impunité.
Fin
Djovany Michel, Secrétaire général
Contact presse : +509 3456 4848
Pour authentification :

La Redaction de Hebdo POST