PUBLICITÉ
COMPAGNIE DIGNITE

Renel Alexandre, un peintre de Cité Soleil, un peintre socialement engagé

Renel Alexandre, un peintre de Cité Soleil, un peintre socialement engagé

Un crayon ordinaire, pour un travail extraordinaire. L’artiste Renel Alexandre dit De Son Haïti, a un travail remarquable quand il avait peint le portrait du policier, Inspecteur Joachim Antoine, mieux connu sous le label, “Kòmandan Blokis”.

De son vrai nom Alexandre Renel, natif de Cité Soleil, a pris deux jours pour faire ce travail exceptionnel digne d’un peintre socialement engagé et ce au péril de sa vie. Il s’agit par là d’une contribution du natif du plus grand bidonville du pays dans l’immortalisation d’un policier faisant montrent d’un comportement exemplaire, le 12 juin 2020.

Il s’agissait pour le jeune peintre de montrer aussi décriée que peut être l’institution policière, certains policiers ont fait preuve de respect. Et l’inspecteur Joachim figure parmi eux, et en tête de liste. 

Il s’agit pour le (MFC,) Ministe Fanmi Colin, d’une acte de grandeur réalisée par ce jeune soucieux du bien être de sa communauté et du travail impeccable que réalise le policier.

“Avec un crayon ordinaire, il a immortalisé le commandant Joichim Antoine dit Kòmandan Blokis au niveau de Carrefour Fleurio, commune de Tabarre”, une façon pour le MFC de saluer l’oeuvre de l’artiste.

Le MFC se désole de voir que le lieu où le peintre avait réalisé le travail, le policier y a été kidnappé. Il dit souhaiter que des mesures soient prises pour accompagner le policier sur le plan psychologique.

hebdopost.net

hebdopost.net

La Redaction de Hebdo POST

Leave a Reply

Translate »