PUBLICITÉ
COMPAGNIE DIGNITE

RAMSA appelle à une plus large participation des femmes dans la formation du prochain gouvernement 

RAMSA appelle à une plus large participation des femmes dans la formation du prochain gouvernement 

Le Rassemblement des “Madan Sara” d’Haïti (RAMSA) exprime son soutien à la décision prise par l’ancien Sénateur Edgard Leblanc Fils au sein du Conseil Présidentiel de Transition. Cette démarche revêt d’une importance cruciale pour résoudre la crise complexe qui affecte tant le pays depuis de nombreuses années.

la structure organisee RAMSA ,exhorte le Conseil Présidentiel à agir promptement afin d’établir un nouveau gouvernement favorisant toutefois un climat de sécurité serein à l’échelle nationale, devant faciliter l’organisation d’élections transparente, crédibles, libre, honnêtes et démocratiques. Cela permettrait ainsi de renouveler le personnel politique haïtien.

Aussi, L’organisation est convaincue que des élections représentent le meilleur moyen de mettre fin à l’instabilité politique et économique chronique dans laquelle patauge Haïti depuis plusieurs années.

Dans cette perspective, RAMSA demande au Conseil Présidentiel d’engager un dialogue franc avec tous les secteurs de la vie nationale en ce qui a trait aux personnes qui composeront le prochain gouvernement, afin de s’attaquer aux problèmes les plus urgent, notamment l’insécurité, la cherte de la vie, et la famine qui affligent le pays depuis un certain temps.

Le RAMSA insiste pour que le Conseil Présidentiel de Transition prenne en considération la participation des femmes dans la formation du prochain gouvernement , en respectant scrupuleusement le quota de 30%comme l’exige la constitution de 1987.

L’organisation rappelle aux femmes chefs de famille, et celles qui sont considérée comme des piliers de l’économie haïtienne, qu’elles sont parmi les plus touchées par la situation d’insécurité et la hausse du coût de la vie que, alors que l’État haïtien n’a pas prit de mesures ferme pour améliorer leurs conditions de vie.

Sur la meme lancée, l’organisation RAMSA demande une nette représentation des “Madan Saras” au sein du gouvernement futur, afin de défendre leurs droits, de les soutenir et de promouvoir la production nationale.

Le Rassemblement des “Madan Sara” d’Haïti (RAMSA) réaffirme son engagement à accompagner ces femmes dans leurs luttes.

hebdopost.net

hebdopost.net

La Redaction de Hebdo POST

Leave a Reply

Translate »