Nou Pap Konplis appelle les autorités au plus haut sommet de l’État à faire un dépassement de soi

Nou Pap Konplis s’inquiète du conflit entre le CPT et le gouvernement. Dans une note, il présente ses sympathies à la population de Tabarre et de Solino qui ont été victime des représailles des bandits lors du week-end écoulé et felicite les forces de l’ordre pour leurs efforts. Dans la même veine, il appelle les deux branches de l’exécutif à travailler au bénéfice de la population.
Port-au-Prince, le 21 octobre 2024.- Le bras de fer mine les relations existant entre les membres du CPT et le chef du Gouvernement, Garry Conille au détriment de la bataille contre l’insécurité.
Nou Pap Konplis appelle les autorités au plus haut sommet de l’État à faire un dépassement de soi pour aborder les problèmes cruciaux de l’heure, dont l’insécurité et la misère. Car, la population Haïtienne est au bord du désespoir.
Le vent de division subsistant depuis plus de 200 ans parmi nos dirigeants a participé à la destruction du pays et est responsable de la descente aux enfers du peuple Haïtien, a écrit Nou Pap Konplis en ajoutant:
“En tant que dirigeants, nous devons nous indigner de la façon dont on traite nos compatriotes Haïtiens vivant à l’étranger, plus particulièrement en République Dominicaine. La plupart d’entre eux ont dû fuir le pays à cause de l’insécurité”.
Nou Pap Konplis attire l’attention des autorités en place sur la nécessité de trouver un modus vivendi dans les plus brefs délais.
La structure se dit persuadé que sans une entente entre les deux branches de l’exécutif et la société civile pour combattre l’insécurité, la réalisation des prochaines élections sera impossible pour renouveler le personnel politique.
Nou Pap Konplis exhorte le chef du gouvernement Garry Conille et le président du CPT, Leslie Voltaire à s’asseoir ensemble afin de prendre des décisions difficiles et importantes pour combattre les fléaux troublant le quotidien de nos concitoyens.

La Redaction de Hebdo POST