MSPP impose des exigences strictes pour la reconnaissance des facultés de médecine

Dans un avis publié ce mardi, la Direction Générale du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a salué la collaboration entre le ministère et les institutions académiques des sciences de la santé. Cette coopération est jugée essentielle pour la mise en œuvre de la politique de régionalisation du MSPP. “Une première étape a été franchie et il s’agit maintenant de consolider et de renforcer les partenariats existants”, a déclaré le ministère.
Le MSPP a annoncé qu’aucune nouvelle faculté de médecine ne sera reconnue si elle ne dispose pas de son propre hôpital. Cette mesure vise à favoriser la régionalisation des services de santé. “Aucune nouvelle reconnaissance ne sera accordée à une faculté de médecine, si elle ne dispose pas de son propre hôpital”, a précisé la direction générale du MSPP.
En outre, le ministère a informé le public que la cartographie pour la régionalisation est désormais saturée. “Cette décision vise à mieux organiser les ressources et à garantir une répartition équitable des services de santé à travers le pays”, a expliqué l’avis du MSPP.
Le MSPP compte sur la compréhension de tous pour le respect de ce nouveau dispositif. Cette initiative marque une étape importante dans l’amélioration de la formation médicale en Haïti et dans l’accès équitable aux services de santé pour tous les citoyens.

La Redaction de Hebdo POST