PUBLICITÉ
COMPAGNIE DIGNITE

Le Centre Hospitalier du Nord, le nouveau-né de l’OFATMA

Le Centre Hospitalier du Nord, le nouveau-né de l’OFATMA

Le Directeur Général de l’Office d’Assurance Accidents du Travail, Maladie-Maternité (OFATMA), Dr. Carl Francois a procédé ce mercredi 28 Août 2024 à l’inauguration du Centre Hospitalier du Nord. Un bâtiment adjacent au Centre de traumatologie de l’OFATMA.

Cette nouvelle structure est le début d’un vaste projet visant à répondre à un besoin important en matière de soins de santé pour les assurés et non assurés du département du Nord.

Cet hôpital qui dispose déjà de 20 chambres sur les 60 que doivent contenir le projet global coute à l’OFATMA plus de 200 million de gourdes et offre des services de pédiatrie, de chirurgie, de médecine interne, de maternité, d’orthopédie, de radiologie et de dialyse. Il dispose également de 4 salles de consultation, de 2 blocs opératoires, d’un laboratoire médical et d’une salle d’imagerie médicale.

Le Centre Hospitalier du Nord répond aux normes standards en matière de soins de santé dont les surfaces de couchage sont de 275,55 mètres carrés.

« Cette nouvelle construction est la preuve que le pays peut avoir des structures de soins standards afin de renforcer la prise en charge médicale des assurés de la fonction publique et ceux du secteur privé en cas d’accidents du travail, de maladie et de maternité », déclare Dr. Carl François.

D’autres chambres seront ajoutées surtout avec la reconstruction de l’ancien bâtiment logeant le centre traumatologique. Il y aura également une salle de conférence et une résidence pour les médecins, poursuit-il.

Cette inauguration coïncide avec le 57e anniversaire de l’Office d’Assurance Accidents du Travail, Maladie-Maternité (OFATMA) issu de la promulgation de la loi du 28 Aout 1967 sur l’assurance sociale.

HEBDO POST

hebdopost.net

hebdopost.net

La Redaction de Hebdo POST

Leave a Reply

Translate »