LA MILITANTE NOVIA AUGUSTIN POURRAIT ÊTRE DÉSIGNÉE POUR COMPLETER LE COLLEGE PRESIDENTIEL

Port-au-Prince, le 20 mars 2024.
Une pléiade d’organisations sociales et politiques, regroupées au sein de différentes plateformes ont décidé de soumettre aux membres de la CARICOM le nom de la militante engagée Novia Augustin en vue de renforcer la présence des femmes dans la liste des personnalités devant composer le college présidentiel en gestation.
Par ailleurs les responsables de ces organisations ont précisé que sur la liste des huits ( 8) personnes officiellement désignées, y figure le nom d’une seule femme; alors que les femmes representent une fraction importante au sein de la population haitienne, soit un total estimé à 52%.
Elles ont également soulignés que la militante N. Augustin a participé de manière active à toutes les négociations avec la Caricom.

Néanmoins les responsables de ces différentes structures soulignent que, la responsable de l’organisation dénommée: FEDOFEH (Fédération des organisations de défense des droits des femmes) est largement impliquée dans la vie socio politique et s’enlise depuis quelques années dans un plaidoyer visant la légalité des deux sexes, la paix, le relèvement économique, la stabilité et le développement durable des secteurs vitaux du pays.

La Redaction de Hebdo POST