PUBLICITÉ
COMPAGNIE DIGNITE

Ing Esnel Gabriel Un citoyen haïtien conséquent, un honnête homme, un entrepreneur du département de Latibonite

Ing Esnel Gabriel Un citoyen haïtien conséquent, un honnête homme, un entrepreneur du département de Latibonite

dans la ville de Saint-Marc, qui a donné naissance à ce parti politique, appelé PHUSHA (Parti Haïtien Uni pour Sauver Haïti), dont la mission est de rassembler tous les enfants de la nation vivant dans d’autres pays comme en Haïti, afin que nous puissions nous unir pour résoudre les problèmes de notre pays, notre bien-aimée Haïti qui est aujourd’hui en difficulté.

Depuis le début de la transition démocratique, de la chute de Jean-Claude Duvalier, en février 1986 à nos jours, les partis politiques font face à de nombreuses difficultés qui les empêchent souvent de contribuer adéquatement à l’instauration et la consolidation de la démocratie. Le système de partis en Haïti se caractérise par une absence de frontière idéologique et par des liens distendus et non-institutionnels entre les partis et leurs représentants-es et élus-es au Parlement ou dans les collectivités territoriales. Malgré ces défaillances communément reconnues et historiquement répertoriées, le manque d’analyse systématique de la structure organisationnelle des Partis, de leur fonctionnement interne et de la culture politique qu’ils développent, n’a pas permis de définir une stratégie efficace pouvant conduire à leur renforcement.

Ing Esnel Gabriel croit qu’ensemble nous pouvons résoudre le problème d’Haïti, il en profitera demander à toute la diaspora, le moment est venu de s’emparer du destin de notre pays, nous sommes tous des enfants d’Haïti, il est temps pour nous de rester à veiller, la jeunesse, les universités

Haïtien, où en sommes-nous ?

hebdopost.net

hebdopost.net

La Redaction de Hebdo POST

Leave a Reply

Translate »