Haïti/politique : Le parti PLANSPA favorable à a publication de l’arrêté nommant le conseil présidentiel de transition.

Port-au-Prince, le jeudi 18 avril 2024. Dans une note rendue publique le jeudi 18 avril 2024, le directoire du parti Platfòm Nasyonal Sektè Popilè Ayisyen (PLANSPA), se félicite de la publication dans le journal officiel Le Moniteur, l’arrêté nommant le Conseil Présidentiel de transition, le mardi 16 avril 2024.
Cette initiative constitue un pas important vers la résolution de la crise politique haïtienne, selon cette note de presse portant la signature du vice-président de l’organisation politique, le Politologue Frantz Pierre.
Il invite les acteurs impliqués dans le processus à se sensibiliser d’avantage en vue de la finalisation du processus pour doter le pays de nouveaux dirigeants qui auront à travailler en vue de pallier aux problèmes socio-économiques et politiques auxquels, fait face le peuple haïtien.
Par ailleurs, le parti PLANSPA plaide en faveur de la formation d’un gouvernement de consensus, capable d’organiser des élections crédibles, honnêtes et démocratiques afin de renouveler le personnel politique haïtien.

La Redaction de Hebdo POST