Haïti célèbre la Journée mondiale de la fonction publique : Formation continue et compétences à l’honneur

L’Office de Management et des Ressources Humaines (OMRH) a célébré la Journée mondiale de la fonction publique à Port-au-Prince. Lors de cet événement, le Coordonnateur Général de l’OMRH, Me Jean Rouly ALY, a mis en avant l’importance de la formation continue et du développement des compétences pour les fonctionnaires.

Célébrée autour du thème « Une fonction publique renforcée en vue d’une administration de proximité et un accès inclusif aux services publics de qualité », la journée mondiale de la fonction publique a réuni un ensemble de cadres et de hauts dignitaires de l’administration publique. L’OMRH croit qu’il est un impératif que celle-ci se donne des moyens pour rapprocher les fonctionnaires des citoyens pour mieux répondre aux besoins de la population. Le numero 1 de l’Office de Management et des Ressources Humaines(OMRH), Me Jean Roudy ALY a déclaré : « Nos agents publics doivent être bien formés et constamment mis à jour pour mieux servir la communauté ».
Marie Chantal Dumay, représentante du gouvernement, a salué le dévouement des fonctionnaires face aux défis. « Leur engagement est une source d’inspiration et de force pour notre pays », a-t-elle affirmé. Il faut souligner que le Premier Ministre Garry CONILLE a été remercié par le patron de l’OMRH, Jean Roudy ALY pour son soutien continu et sans faille au renforcement de la fonction publique. « Nous sommes déterminés à offrir des services publics de qualité et accessibles à tous », a-t-il réitéré.
Cette célébration a permis de mettre en lumière les défis et les réussites du secteur public en Haïti, valorisant ainsi le travail des agents de l’État pour le développement des communautés locales.
La rédaction.

La Redaction de Hebdo POST