PUBLICITÉ
COMPAGNIE DIGNITE

Guy Philipe appelle à la désobéissance civile contre Ariel Henry

Guy Philipe appelle à la désobéissance civile contre Ariel Henry

Dans un contexte de tensions croissantes à la veille du 7 février, Guy Philipe, condamné aux États-Unis d’Amérique pour blanchiment d’argent lié au trafic de drogue, intensifie ses appels à la désobéissance civile contre le Premier ministre Ariel Henry. S’appuyant sur des sympathisants et des agents de la Brigade des aires protégées (BSAP), Guy Philippe promet à la population une “révolution” contre les gangs armés.

La présence de Guy Philippe dans les rues de Pétion-Ville survient au lendemain d’une journée de tension dans la région métropolitaine, rythmée par des manifestations, des barricades, des tirs nourris et une grève du transport en commun.

La montée en puissance de l’appel à la désobéissance civile de Guy Philipe ajoute une nouvelle dimension à la crise politique qui secoue actuellement Haïti. Ses déclarations mettent en lumière les divisions profondes au sein de la société haïtienne et soulignent l’urgence d’une résolution pacifique et durable de la crise.

Alors que la pression monte sur le Premier ministre Ariel Henry, la population haïtienne reste confrontée à une incertitude croissante quant à l’avenir politique du pays. Les prochains jours seront cruciaux pour déterminer l’issue de cette crise et pour garantir la stabilité et la sécurité de Haïti.

hebdopost.net

hebdopost.net

La Redaction de Hebdo POST

Leave a Reply

Translate »