PUBLICITÉ
COMPAGNIE DIGNITE

Garry Conille : Un Premier Ministre Déterminé à Lutter Contre la Corruption

Garry Conille : Un Premier Ministre Déterminé à Lutter Contre la Corruption

Un mois après son retour à la Primature, le Premier Ministre Garry Conille a déjà fait des vagues. Souhaitant restaurer la confiance de la population dans ses dirigeants, le Chef du gouvernement a choisi la transparence comme principe fondamental de sa gestion. Fidèle à ses convictions, Dr Conille entend mener une lutte sans merci contre la corruption en Haïti.

“Dr Conille est allergique à la corruption, il a toujours refusé de participer à toute malversation. Cette attitude a dérangé plus d’un et lui a coûté son poste en 2012,” rapporte une source bien informée des intrigues de la vie politique haïtienne. Selon cet ancien officiel, l’actuel Chef du gouvernement refuse catégoriquement que son nom soit associé à la corruption, à la mauvaise gestion administrative et à toute autre pratique contraire aux principes de bonne gouvernance.

De retour à la Primature, le Premier Ministre ne compte faire aucune concession sur ce point. Il a exigé du Ministre de la Justice un renforcement de la justice haïtienne afin de soutenir les efforts des institutions chargées de lutter contre la corruption. Pour couronner le tout, Dr Conille gouverne le pays en toute transparence.

Cette détermination a laissé de nombreux corrompus perplexes et effrayés. Depuis plusieurs jours, ils se concertent et s’organisent pour tenter de faire échouer la campagne anticorruption annoncée par Garry Conille.

✍️Richard Gaston

hebdopost.net

hebdopost.net

La Redaction de Hebdo POST

Leave a Reply

Translate »