Formation du cabinet ministériel, des organisations féminines appellent au respect du cota de 30% des femmes

Des organisations des droits humains et celles, engagées dans la lutte pour le respect des droits des femmes, saluent les mesures adoptées par le Conseil Présidentiel de Transition en collaboration avec le Premier Ministre Dr Garry Conille, pour doter le pays d’un nouveau gouvernement capable de travailler pour pallier aux problèmes de l’insécurité, la cherté de la vie qui persistent dans le pays.
Ces structures de femmes appellent les nouveaux dirigeants à tout mettre en œuvre pour organiser des élections crédibles, honnêtes et démocratiques, devant aboutir au renouvellement du personnel politique haïtien, affirme Kerlyne Blanc, secrétaire générale de la FEDOFEDH.
Toutefois, ces différentes organisations ne sont restées pas indifférentes pour dénoncer ce qu’elles appellent les manœuvres menées pour écarter le quota de 30% de femmes quant à la formation formation du gouvernement de transition, a t-elle ajouté.
En effet, elles appellent au nouveau chef du gouvernement de travailler en parfaite collaboration avec le Conseil Présidentiel de Transition pour faire respecter au moins le cota 30% des femmes.
Ces organisations demandent à ce que la nouvelle ministre à la condition féminine et aux droits des femmes,soit une personne qui connait mieux le secteur, avec des expériences devant favoriser le renforcement de la lutte relative aux respect des droits des femmes dans le pays. Elle doit être en mesure de soutenir certainement les femmes candidates afin d’avoir le maximum d’élues aux prochaines élections.
Réaffirmant leur détermination de travailler en vue de faciliter l’implication des les femmes dans les espaces de décision,ces organisations invitent le prochain gouvernement à prendre en compte les revendications des femmes, représentant 52 pourcent de la population.
La rédaction.

La Redaction de Hebdo POST