PUBLICITÉ
COMPAGNIE DIGNITE

Des tensions à l’Hôpital Général: Les Gilles père et fils sous les feux des critiques

Des tensions à l’Hôpital Général: Les Gilles père et fils sous les feux des critiques

La situation à l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH) est marquée par des tensions croissantes, selon une source médicale anonyme. Louis Gérald Gilles et son fils Giscard sont accusés de tenter de contrôler le secteur de la santé en Haïti, au détriment de professionnels compétents et expérimentés.

Hier, l’absence remarquée du directeur exécutif de l’Hôpital Général, Dr Jude Milcé, lors de la visite du Premier ministre Garry Conille, a été perçue comme un signe de cette mainmise. Selon notre source, le Dr Louis Gérald Gilles aurait récemment ordonné au ministre de la Santé publique, Dr Georges Fils Brignol, de revenir sur sa décision de remplacer l’administrateur du Laboratoire National à Delmas 33.

En outre, il aurait averti le ministre contre tout changement dans le secteur public de la santé sans son approbation. Cette ingérence suscite des inquiétudes quant à l’autonomie et à la gestion du secteur de la santé en Haïti.

Les actions des Gilles père et fils soulèvent des questions sur l’influence politique dans les décisions médicales et administratives. Pour le bien de la santé publique, il est crucial que les autorités compétentes puissent opérer sans pressions externes.

Hebdo Post

hebdopost.net

hebdopost.net

La Redaction de Hebdo POST

Leave a Reply

Translate »