Assassinat Tragique à Vivy-Mitchel : Prosper Louis-Jeune Victime de l’Insécurité Rampante à Port-au-Prince

Port-au-Prince est le théâtre quotidien de tragédies alimentées par l’insécurité persistante. À Vivy-Mitchel, le meurtre brutal de Prosper Louis-Jeune par des civils armés constitue un coup dur pour la famille de la victime.
Plusieurs théories circulent pour tenter d’expliquer les circonstances entourant l’assassinat du citoyen Prosper Louis-Jeune, survenu ce mercredi dans sa résidence à Vivy-Mitchel. Certaines sources évoquent une tentative d’enlèvement par des bandits, contrecarrée par la résistance de la victime.
D’autres rapports indiquent l’arrivée soudaine de l’ancien candidat à la députation de la circonscription de Saut-d’Eau au moment d’une opération de rançonnement perpétrée par des criminels. Prosper Louis-Jeune aurait été conduit à l’intérieur de sa maison et malgré ses supplications, il a été tué par les assaillants. Peu de temps avant le meurtre de Prosper Louis-Jeune, des agents de la Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ) se sont rendus sur les lieux.
Ils ont procédé à des prélèvements d’indices et ont délimité le périmètre du crime. Certains observateurs du voisinage redoutent la montée de la violence armée dans un quartier résidentiel tel que Vivy-Mitchel. Ils soulignent également que le Premier Ministre de facto, le Dr Ariel Henry, compte parmi les résidents de cette zone huppée. Cette nouvelle tragédie souligne l’urgence de mesures efficaces pour lutter contre l’insécurité croissante à Port-au-Prince et dans ses environs.
Le peuple haïtien reste confronté à un défi majeur, nécessitant une action immédiate des autorités pour protéger la vie et la sécurité de ses citoyens.
La redaction

La Redaction de Hebdo POST