PUBLICITÉ
COMPAGNIE DIGNITE

1er mai : sous le haut patronage du FNE des écoliers participent à une activité de reboisement

1er mai : sous le haut patronage du FNE des écoliers participent à une activité de reboisement

En cette journée nationale de l’Agriculture et du Travail, un mouvement citoyen a vu le jour aux Cayes, aux Gonaïves et dans les Nippes, porté par le Fonds National de l’Éducation (FNE).Des élèves de différents établissements scolaires ont pris part à des activités de reboisement sur le thème « Ann aprann timoun yo plante ».

Ils ont mis en terre de jeunes arbres, symboles d’avenir, de vie et d’engagement envers l’environnement. Une action concrète qui, selon le FNE, illustre parfaitement l’idée que l’éducation ne se limite pas aux salles de classe, mais s’exprime aussi à travers des gestes citoyens et responsables.

« Les mains plongées dans la terre d’Haïti, ces enfants nous rappellent que l’on n’éduque pas seulement avec des livres, mais aussi par des actions concrètes, des valeurs enracinées et des actes porteurs d’espoir », peut-on lire dans un communiqué publié par l’institution.

Le FNE se dit fier de soutenir cette jeunesse qui, en plantant des arbres, sème les graines d’un avenir plus vert et plus solidaire. L’institution, dirigée par Sterline Civil, renouvelle par ailleurs son engagement à accompagner toutes les régions du pays vers une éducation vivante, active et durable.

La redaction.

hebdopost.net

hebdopost.net

La Redaction de Hebdo POST

Leave a Reply

Translate »